![]()
Diplôme en jeux
Diplôme en jeux
Qui dit que la jeunesse actuelle n'a plus ni énergie ni passion ?
Voyez Johan : ce n'est pas un de ces jeunes apathiques que rien n'intéresse : tous les soirs, jusque 2 ou 3 heures du matin, il est devant son ordinateur, attentif, réactif, enthousiaste.
Bon, il passe ses nuits à jouer en réseau à un jeu de guerre (crac, boum, zwiiii, tacatacatac)
D'accord ce n'est pas idéal pour arriver à réussir son lycée.
Mais après tout, il n'a que vingt-trois ans, et on ne voit vraiment pas pourquoi sa mère s'énerve : il prévoit de quitter la maison à vingt-cinq.
Réalisation : Didier VERBEEK
Quecoeur et les garçons
C'est tout de même incroyable : cette fille est un modèle d'épouse, aimante et fidèle, jamais un faux pas ni un coup d'oeil de travers, et voilà qu'elle rencontre six amants en trois mois !
C'est qu'elle a une double vie : d'un côté, les soirées pépères, à la maison avec son petit mari, puis d'un autre, les soirées torrides à draguer des bellâtres sous le pseudo de Quecoeur. Et le mari ? Il ne dit rien. Ou pas grand chose mais il veille.
Et puis, il y a les amis...virtuels. Virées, soirées, shopping, ... sa meilleure amie Xena est toujours de la partie,. Mère de famille le jour à Metz, danseuse sulfureuse, la nuit. Il y a aussi Stéphane à Bordeaux, il a pour seul compagnon un ordinateur depuis que " Second Life " a changé sa vie.
C'est ça, " Second Life " (SL pour les initiés) : la possibilité, sur son ordinateur, de se construire une vie nouvelle, autrement plus exaltante.
Mais attention, parfois on se met à chialer pour de vrai quand un fantôme disparaît.
Réalisation : Safia KESSAS