![]()
Mario de la Star Ac - Ras-le-Képi - Juré d'Assises
Super Mario de la Star Ac - inédit
Une pincée de gourmandise, d'orgueil et d'envie : voici le cocktail que nous propose Tout ça (ne nous rendra pas le Congo).
Avec au programme : qu'est devenu Mario de la Star Ac 10 ans après, le face à face entre des policiers et des filles de bar et enfin une plongée dans le casting d'un jury d'assises.
- Super Mario de la Star Ac
Y-a-t-il un point commun entre la Star Academy et Tout ça ne nous rendra pas le Congo ? Contrairement aux apparences, la réponse est oui : les deux émissions ont fait leur apparition la même année, en 2002. 10 ans déjà que Mario, héros national de ce concours de chanson, était parvenu au sommet de la gloire. 10 ans plus tard, le Liégeois rival de la belle Jenifer, chante encore. Et son album de chansons traditionnelles italiennes se défend, se vend et se dédicace : à la fête de Blegny-Trembleur, à la Radio Catholique de Liège et dans les grands magasins Cora. Et les jaloux qui prétendraient que Mario déchante plus qu'il ne chante, qu'ils se demandent qui attribue le prestigieux prix de Miss Italia-Charleroi ? Mario, pardi ! Et l'envie de revenir aux devants de la scène serait-elle un péché capital ?
Réalisation : Didier Verbeek
- Ras le képi
C'est la confrontation de deux professions presque aussi vieilles l'une que l'autre.
L'une légale, mal payée, parfois gratifiante, souvent routinière, pratiquée ici par des nounours en képi...C'est celle de fonctionnaire de police.
L'autre illégale, parfois mieux payée, souvent routinière, rarement gratifiante, pratiquée là par de jeunes bulgares en dessous affriolants... C'est celle de fille de bar.
C'est que, à trois ou quatre mille euros par mois, elles pourraient quand même payer leurs impôts, non ?
Réalisation : Isabelle Christiaens
- Juré d'assises
Ce n'est pas donné à tout le monde d'être juré d'assises. Il faut avoir la nationalité belge, être âgé d'au moins 28 ans et pas plus de 65 ans. Et Et tous les appelés ne sont pas nécessairement des heureux élus. Tout ça nous plonge dans les états d'âme d'une jurée d'assise potentielle convoquée au palais.
Réalisation : Safia Kessas